Qualité

L’I.P.F.C. est inscrit dans un processus d’amélioration continue de la qualité. Au niveau de son Enseignement supérieur et pour ses 3 Bacheliers, l’établissement est soumis aux procédures d’évaluation de la qualité de la Fédération Wallonie-Bruxelles, confiées à l’Agence pour l’Evaluation de la Qualité de l’Enseignement supérieur (AEQES). Les phases de ces évaluations sont les suivantes:

  1. Audit interne avec rédaction d’un rapport d’auto-évaluation;
  2. Audit externe mené par des experts indépendants, qui donne lieu à un ensemble de constats et de recommandations repris au sein d’un rapport final de synthèse;
  3. Publication d’une analyse transversale des cursus évalués;
  4. Publication par l’établissement d’un plan de suivi des recommandations faisant suite aux constats réalisés par le croisement de ces regards internes et externes.

Le Bachelier en éducation spécialisée en accompagnement psycho-éducatif a été évalué durant l’année scolaire 2015-2016. Le Bachelier en comptabilité a été évalué durant l’année scolaire 2016-2017. Vous trouverez ci-dessous les 2 plans de suivi des recommandations (phase 4) publiés par l’I.P.F.C. dans ce cadre.

Plan d'actions BES
Plan d'actions Bac compta