INFO CORONAVIRUS

Suite à l’évolution préoccupante de la situation sanitaire sur notre territoire, il apparaît que les établissements scolaires d’enseignement de Promotion sociale restent ouverts mais il nous est demandé de basculer les cours à 100% en distanciel à partir de ce lundi 26 octobre 2020. 
Quelques exceptions néanmoins, pour les cas où il est tout à fait impossible de fonctionner à distance:

– les cours purement techniques (ex.: soudure, habillement)

– les cours de pratique professionnelle

– peut-être le FLE, mais c’est encore en cours de discussion


Les stages restent autorisés, mais dans le respect le plus strict des règles sanitaires et les prescrits du lieu de stage.
Les évaluations devront également malheureusement avoir lieu à distance, ainsi que les épreuves intégrées. Exception faite pour les évaluations d’UE de pratique professionnelle ou techniques, qui pourront rester en présentiel.
Par rapport au couvre-feu à partir de 22h00, il semble compliqué d’obtenir une dérogation pour les étudiants. Nous devrons donc terminer les cours en présentiel à 21h00, avec dérogation possible pour partir encore plus tôt pour les étudiants venant de loin (à demander auprès de la sous-direction).
Les distributeurs de boissons ne seront plus disponibles.
Ces mesures seront en vigueur jusqu’au 19 novembre 2020 inclus.Les chargés de cours vont revenir vers vous afin de vous expliciter les modalités organisationnelles pratiques. 

Par rapport aux congés d’Automne, les établissements scolaires EPS pourront organiser les cours les 9 et 10 novembre 2020.

Merci pour votre compréhension. Nous vous assurons de notre soutien en cette période difficile et mettons tout en oeuvre pour vous apporter le suivi nécessaire à la bonne poursuite de votre formation.